750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
21 septembre 2014

GATEAU A ETAGES ALSACIEN

Un nouveau gâteau pour un anniversaire : Le Gâteau Alsacien, recette du Magazine MARMITON n° 15

Ingrédients pour 8 personnes :

- 4 oeufs

- 160 g de beurre

- 15 cl de crème liquide

- 1 pot de confiture de gelée de framboises (ou autres)

- 240 g de farine

- 200 g de sucre

- 125 g de poudre d'amande

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 cuil. à c. de sel

Pour le glaçage :

- 200 g de sucre glace

- 1 jus de citron

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le sel et faire mousser le mélange. Ajouter le beurre fondu et la farine ainsi que la levure.

Faire cuire sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé sur une épaisseur de 1 ou 2 cm environ 15 minutes. Laissez refroidir et découper des rectangles dans la longueur de même dimension.

Faire une sorte de pâte à tartiner en mélangeant la poudre d'amande et la crème. Tartinez les rectangles de ce mélange puis la gelée de framboises.

Empilez les étages et finissez avec le rectangle non garni. Mettez un poids sur le gâteau pour le tasser et laisser reposer une nuit.

Quelques heures avant la dégustation faite le fondant en mélangeant le sucre glace et le citron et glacez le gâteau avec cette préparation. Moi j'ai rajouté quelques gouttes de colorant rouge pour la déco.

 

IMGP4250

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jadore
Répondre
L
J'avoue que je serais bien laissé tenter par ce dessert aussi, hi! Bisous
Répondre
B
très joli !
Répondre
Publicité