750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
25 août 2018

Millefeuille d'aubergines, tomates, oignons et fromage de chèvre

Une nouvelle recette avec du fromage de chèvre de la Ferme du Brégalon

Avec des légumes de saison : tomates, aubergines.

Ingrédients pour une dizaine de bouchées : 

- 2 aubergines

- 2 tomates

- 1 oignon

- 2 fromages de chèvre fermier

- sel, poivre

- huile d'olive

Epluchez vos aubergines une lanière sur 2. Coupez les en rondelles (pas trop épaisses). Pour cette recette j'ai découpé la tranche en 4 pour pouvoir les mettre dans une verrine. Découpez également vos tomates. Ciselez vos oignons.

Dans une poele anti-adhésive, verser un bon filet d'huile d'olive et faites revenir vos aubergines des 2 cotés. Réservez sur un papier aborbant. Faire de même avec vos oignons.

Dans un moule (pour moi à muffins) faire le montage de votre millefeuille : 1 tranche d'aubergine, 1 tranche de tomate, votre rondelle de fromage de chèvre, vos oignons caramélisés sur le dessus. Salez et poivrez à votre goût. 

Enfournez pendant 10 à 15 minutes dans un four chaud pour que le fromage de chèvre fonde sur vos légumes. 

Laissez refroidir et vous pourrez les placez dans une verrine ou dans l'assiette pour en faire une entrée si vous le souhaitez.  

 

39944430_2162376124016304_5833986006667231232_n

 

 

C'est une recette que vous pourrez venir déguster à la Ferme du Brégalon

le Vendredi 31 Août pour la dernière soirée à la Ferme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne recette .Merci pour le partage. j'ai fait 2 fois et on s'est régalé. Pour la 2eme fois j'ai fait griller les aubergine au four. C'était moins gras qu'à la poele. A refaire, car j'ai apprécié alors que je suis pas fan des aubergine.
Répondre
Publicité