750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
19 décembre 2022

Bonnets du Père Noël

En panne d'idée de recette pour votre bûche ? et si vous changiez cette année ?

Une recette simple et qui fait son effet !

Au départ j'avais fait une mousse au citron, et j'ai eu l'idée de m'en servir comme une glace.

Ingrédients pour 4 bonnets : 

- mousse ou glace de votre choix

- gelée de framboises (pour moi) 

- pâte à sucre

- noix de coco râpée

- 25 cl de crème liquide

- 35 g de crème mascarpone

- glaçage miroir : recette prise sur le site d'Il était une fois la pâtisserie ! ICI 

Pour la mousse : 

J'ai monté une chantilly avec du mascarpone. Il faut qu'elle soit ferme. 

Préparez un crémeux au citron :

Dans une casserole, mettre 15 cl d'eau, 2 jus de citrons, 1 cuil. à soupe de maïzena (délayez dans un peu d'eau). Hors du feu, ajoutez 2 oeufs entiers et remettre sur le feu pour l'épaissir. Laissez refroidir.

Mélangez le crémeux citron avec la crème chantilly. 

Dans un moule demi sphère placez votre mousse ou votre glace. A l'intérieur de celle ci j'ai incorporer une gelée de framboises. Recouvrir du reste de la mousse (ou glace). Lissez avec une spatule.

Placez les dans le congélateur. Préparer votre glaçage miroir. 

Sortir vos sphères du congélateur. Les démoulez délicatement. Avec la pointe d'un couteau et au besoin chauffez avec un chalumeau. 

Placez les sur une grille à pâtisserie et coulez votre glaçage miroir. Avec de la pâte à sucre faire un petit boudin pour faire le tour du bonnet ainsi qu'une petite boule pour le pompon.

Mouillez légèrement votre pâte à sucre afin que la noix de coco adhère bien. 

Et voilà ! vous avez de superbes bonnets ! 

 

25552736_1977132992555114_1057458858_o

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle journée
Répondre
V
Bonjour, votre magnifique recette me tente bien :)<br /> <br /> Pourriez vous me dire combien de bonnets vous avez pu faire avec ces ingrédients? et de quel diametre sont les demis spheres? je dois en faire 12 :) Je vous remercie beaucoup :)))
Répondre
V
Super mignon! J'adore l'idée, bravo!
Répondre
C
Superbes !
Répondre
H
Merci infiniment pour votre réponse rapide ! En plus de mes bûches, je vais réaliser ces bonnets. <br /> <br /> Je vous souhaite un peu à l’avance un très Joyeux Noël.
Répondre
Publicité