C'est la saison des fraises ! Sur une idée trouvée  sur le blog de mon amie Valérie du Palais des Saveurs. Une réussite aussi bien dans les goûts que pour la présentation.

Ingrédients pour 4 personnes : 

-  1 pâte brisée

-  des fraises

- 4 petits fromages de chèvre frais de la Ferme du Bregalon 

- 20 cl de crème liquide

- 3 feuilles de gélatine (ou de l'agar-agar)

Etalez votre pâte brisée sur le plan de travail et découper des bandes de la largeur de votre emporte pièce. Bien beurrer celui ci et enroulez votre pate autour et recouvrir d'une bande de papier aluminium lui aussi beurré.

Enfournez pour 25 à 20 minutes à 180°C (selon votre four). Surveillez la cuisson. Sortir du four et réservez.

Dans une casserole, mettre vos fromages de chèvre avec la crème liquide. Quand le fromage à bien fondu, venir rajouter votre gélatine (ou l'agar-agar)  et bien mélanger l'ensemble. Mixer le tout pour obtenir une crème lisse.

Prendre des emporte pièce que vous filmerez d'un côté. Versez votre crème avec le fromage à l'intérieur et laissez reposer au frais au moins 2 h afin que le tout prenne avec la gélatine.

Coupez vos fraises en petits dés. Pour leur donner de la brillance, saupoudrez de sucre en poudre et arroser d'un jus de citron. Bien mélanger et réservez.

Pour la compotée de fraises découper vos fraises en gros quartier, les mixer et rajouter un peu d'eau. Mettre dans une casserole sur le feu et rajouter  un peu d'agar-agar. Passer à travers une passoire et verser dans un moule en silicone. Mettre au frais.

Pour le montage  : 

Sortir vos cercles de fromages du frigo, couper une moitié et venir placer ceux ci dans votre cercle de pâte. Déposer au fond de votre assiette votre compotée de fraises gélifiée. Poser votre pâte dessus. Poser vos dés de fraises sur le fromage et décorez selon votre goût. 

Une dessert qui fait de l'effet !  Encore merci à Valérie pour cette superbe recette. 

 

IMG_20180619_112957__01