750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
30 octobre 2018

Gâteau à la chataîgne

C'est la saison des chataîgnes ! profitons en !  Une recette de mon amie Valérie du Palais des Saveurs que j'ai réalisée pour le goûter !  Un gâteau super moelleux et au bon goût de châtaignes et très facile à faire  ! 

Ingrédients : 

- 1 pot de yaourt

- 1 pot de sucre en poudre

- 3 jaunes d' oeufs 

- 3 oeufs montés en neige

- 1 pot de farine de châtaignes

- du beurre (pour le moule)

- 1 sachet de levure chimique

- parfum de votre choix (pour moi du crémeux à la châtaigne)

Dans le bol du robot où d'un saladier, verser vos jaunes d'oeufs, votre sucre et le yaourt. Bien mélanger l'ensemble. Ajouter votre farine de châtaigne, votre levure, votre parfum et vos blancs montés en neige fermes. 

Bien mélanger l'ensemble en soulevant les blancs délicatement afin qu'ils ne retombent.

Beurrer votre moule et farinez le.

Verser votre pâte puis enfournez 30 minutes dans un four à 210°C. Attention a mi-cuisson poser une feuille d'aluminium sur le dessus afin qu'il ne brûle ! 

A déguster ! 

 

 

 

44865317_165830697695982_8939706257455972352_n

 

 

Merci Valérie pour la recette ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci mon amie pour ce partage. Je connais ton goût pour la châtaigne et je me doutais que tu allais succomber, hi!!!!!!!!!! Gros bisous
Répondre
Publicité