750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
23 septembre 2018

Les Anguillades de St Chamas 2018

Voilà la journée à Saint Chamas est finie ! 

Superbe journée pour moi  !  j'ai fait de très belles rencontres, j'ai travaillé avec des Chefs supers sympas ! 

Je remercie encore Elodie, la Mairie de St Chamas pour leur confiance encore cette année, ainsi que Aline Gérard pour les photos  ! 

Je remercie aussi bien sur mon binome Sylvain Floutier, pour m'avoir permise de travailler avec lui à l'élaboration de la recette que nous avons faite déguster ce jour là ! 

Voici quelques photos pour illustrer : 

 

photos de chefs Anguillades 2018

vero bbq

Fumage des filets d'Anguilles 

sylvain dresse l'assiette

 

Sylvain qui s'applique à faire les bouchées ! 

 

vero dresse l'assiette

 

Très concentrée ! 

jp et moi

 

Merci à mon mari pour le coup de main ! 

Sylvain anguillades 2018

 

Explication de la recette à Elodie Gagnepain

sylvain et moi

notre assiette

 

Notre assiette : 

Ravioles de butternut, anguille fumée,

farce de riz de Camargue aux zestes de citrons verts,

coriandre fraîche,

suprême de pamplemousse, chips de feuille de riz,

assaisonnée d'un gel de Mirin, poivre de Timut

et fleur de sel au citron de chez Pastapiemonte ! 

 

La suite et les assiettes des autres Chefs ! 

 

dominique_Fr_rard

 Le Chef Dominique Frérard du Sofitel Marseille et de l'Olivadors à Miramas

Anguille snackée, mousseline d'épinards, gnocchi et ail noir

l'assiette de D

dressage de sylvain robert

 Le Chef Sylvain Robert du Restaurant l'Aromat à Marseille

Maki d'anguille fumée et foie gras, condiment poireaux, granny,

épinards et noix de cajou

assiette_de_sylvain_robert

guillaume anguillades

 

Je vous le présente ? 

Guillaume Sourrieu Chef du Restaurant l'Epuisette à Marseille 

Carpaccio de poulpe sauce acidulée et anguille fumée

assiette_de_guillaume

 

 

g_rald

 

Le Chef Gérald Guilly du Restaurant le Rabelais à Miramas

Hot dog d'anguille, cèpes, lard colonata et figues du pays

assiette de gérald

pate luperini et marius bernard

 Le Chef Daniel Lupérini du Food truck l'Emporte Pâte 

et 

Gilles Carmignani du Restaurant La Table de l'Olivier à Marseille

Rotollini d'anguilles au vert

assiette de Luperini

42347388_2221082431506983_5617970802608570368_n

 

 Le Pâtissier Laurent Navarro - Pâtisserie d'émotion

Tarte bourdaloue revisitée

42374610_1176520632501375_6548018551486152704_n

 

 

 Une très belle journée, beaucoup de monde pour déguster nos bouchées ! 

 

Vivement l'année prochaine ! 

 

avec Sylvain on réfléchit déjà à une nouvelle recette ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci du partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
R
oui j'ai vu ! grrr ! demain je contacte le support canal blog !
Répondre
L
Depuis hier, j'ai remarqué que les photos ne s'affichent pas. Mais bon, j'ai eu la primeur, alors je sais que c'était parfait. Gros bisous
Répondre
Publicité