750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
1 décembre 2015

ORANGETTES

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les orangettes ! Voici la recette : 

Ingrédients : 

- 2 ou 3 oranges non traitées

- 250 g de sucre en poudre

- 200 g de chocolat noir 

Prélevez les zestes des oranges sans entamer  la chair. 

Dans une casserole d'eau bouillante, faites les blanchir pendant 5 minutes à feu vif.

Egouttez et recommencez l'opération 3 fois en changeant l'eau (pour enlever l'amertume des écorces).

Après cette opération, séchez les sur un papier absorbant et découpez les en lanières d'environ 6 cm de long.

Mettre le sucre en poudre dans de l'eau et faites un sirop, mettre les écorces et prolongez l'ébullition pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Avec une écumoire les sortir du sirop et faites les refroidir sur du papier sulfurisé sans qu'elles ne se touchent. Vous pouvez les rouler dans du sucre cristallisé avant de vous en servir.

Faites fondre le chocolat noir au bain marie et tremper chaque oranges confites dans ce chocolat.

Laissez refroidir dans une assiette sur du papier sulfurisé.

Déguster sans attendre.

 

imageedit_3_6468816421

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
P
jamais fait , donc à faire bisous
Répondre
S
Les grands esprits se rencontrent je les ai faite hier lol ! On adore ça et puis c'est bien de chez nous !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Maman aussi les adore. Je vais me lancer.......Bisous
Répondre
L
Maman les aime, mais je n'en ai jamais fait, hi!!! Bisous
Répondre
Publicité