750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
28 décembre 2013

Pour prolonger un peu Noël, j'ai réalisé une

Pour prolonger un peu Noël, j'ai réalisé une bûche pour la visite du reste de ma famille ! Une bûche réalisée, en autre, avec le contenu de ma Box de Noël reçue par le Père Noël !

 

IMGP3457

 

BUCHE AUX PAILLETTES DE GAVOTTES

 

Ingrédients :

- 125 g de farine

- 125 g de sucre

- 4 oeufs

- 30 g de sucre glace

- 30 cl de crème liquide entière

- 300 g de chocolat noir

- 80 g de paillettes de Gavottes

Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Après refroidissement rajouter la farine tamisée et remuer le tout.

Verser la préparation sur une plaque garnie d'une feuille de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm et enfourner pour 10 minutes environ.

Démouler ensuite le biscuit sur un torchon humide et l'envelopper dedans pour conserver l'humidité. Réserver.

Préparer la crème : Mettre la crème à bouillir puis la verser sur le chocolat et mélanger délicatement pour obtenir une ganache lisse et brillante.

Enduire le biscuit de cette ganache et parsemer de paillettes et rouler le biscuit délicatement.

Recouvrir ce biscuit de ganache et saupoudrez de paillettes de Gavottes.

 

IMGP3461

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh quel dessert!
Répondre
G
Du croquant, du gourmand !!! bravo !! hi !! ça vallait le coup de se charger la valise !!! hi !!! bisous !!
Répondre
L
Chocolat noir et gavottes, c'est exactement ce que j'aime! Oh, si j'avais su...moi qui cherchais un emporte-pièce renne, hi!!!!!!!!!!!! Gros bisous
Répondre
Publicité