750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
5 septembre 2016

Clafoutis de légumes

Profitons encore des beaux légumes du soleil ! en clafoutis ! Cette recette participe au concours de Recettes de Cuisine du Défi de Septembre : Miam !  des légumes

 

Défi Cuisine : Miam ! Des légumes !

 

Ingrédients : 

- 2 courgettes vertes ou jaunes

- 2 poivrons rouges

- 1 oignon

- 15 cl de lait

- 6 oeufs

- 100 g de farine

- 10 cl de crème 

- sel, poivre

- 1 cuil. à café de tapenade maison (facultatif)

J'ai rajouté un fromage de chèvre frais à ma préparation. 

Découpez vos légumes en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Salez et poivrez et parsemez d'herbes de Provence. Quand ils sont fondants coupez le feu et réservez.

Dans le bol du robot, mélangez vos oeufs entiers, votre farine, votre crème, votre lait, la tapenade. J'ai écrasé le fromage de chèvre frais à la fourchette et je l'ai rajouté à la préparation. Quand le mélange est homogène, ajoutez vos légumes.

Verser votre préparation dans des moules individuels ou un grand plat (à votre choix).

Allumez votre four à 180°C et placez vos clafoutis pour environ 35 minutes. 

 

14203603_1759850667616682_1843717319_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
joli plat !! :)
Répondre
S
Impecc pour accompagner une bonne viande grillée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
Publicité