750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
3 septembre 2016

Tartine gourmande

Pour ce soir une tartine de bon pain agrémentée de choses simples ! 

 

 

13078296_1705184096416673_160703793_o

 

 

Ingrédients pour 4 tartines :  

 

D'abord du bon pain ! pour moi se sera le pain bio au levain du Carreau de Blé

- 1 belle tomate à l'ancienne (de la couleur de votre choix)

- 1 filet d'huile d'olive

- de l'ail

- de la mozzarella (ou du chèvre frais)

- quelques feuilles de basilic frais

- sel, poivre

- quelques gouttes de crème de vinaigre balsamique

- du jambon cru très fin

 

Commencez à découper de grandes tranches de pain, les passer au grille pain. 

Découpez les tranches de tomates, votre boule de mozzarella. 

Dresser sur une assiette, frotter votre pain avec l'ail, verser le filet d'huile d'olive, placez vos tranches de tomates, salez et poivrez. 

Ajoutez vos tranches de mozzarella, déposer vos feuilles de basilic frais, votre jambon cru très fin, et quelques gouttes de crème de balsamique pour le goût. J'ai ajouté une figue fraiche.

A déguster avec une salade verte. 

 

14191850_1758956057706143_926944762_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je fais comme ca aussi c est une valeur sur
Répondre
L
Les grands esprits se rencontrent, lollll! Je fais presque la même ce soir. J'ai acheté les figues sur le marché d'Arles. Bisous
Répondre
C
Superbe réalisation
Répondre
Publicité