750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
19 mai 2014

Aubergines à la parmesane.

C'est la saison des aubergines ! Profitons en avec une recette très connue mais toujours très bonne : les AUBERGINES A LA PARMESANE.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 belles aubergines

- du parmesan râpé

- de la sauce tomate

- huile d'olive, sel, poivre

- basilic frais

Éplucher les aubergines une lanière sur 2. Les couper dans le sens de la longueur.

Pour ma part je préfère faire revenir les aubergines dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ! tant pis, mais c'est meilleur qu'au four !

Les faire revenir donc à la poêle et les faire grillées. Dans un plat, placer un papier absorbant pour égoutter les aubergines.

Prendre un plat allant au four. Déposer une rangée d'aubergines, une couche de sauce tomate, du parmesan râpé. Recommencer l'opération jusqu'en haut du plat.

Enfourner votre plat au four à 180° pendant 15 minutes (le temps que le parmesan du dessus fonde puisque les aubergines sont cuites.

Décorer avec un brin de basilic.

aubergine parmesane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum quel bon gratin !
Répondre
L
Alors là, tu tapes en plein dans le mil! L'aubergine est mon légume préféré de l'été. Je vais encore un peu attendre avant d'en faire, mais j'adore ça! Bisous
Répondre
Publicité