750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
7 février 2014

BAGELS AU CHEVRE ET SAUMON FUME

Voici une nouvelle recette à base de fromage de chèvre. Aujourd'hui j'ai choisi de travailler le chèvre à tartiner de SOIGNON.

Ingrédients pour le bagel : environ 8

- 500 g de farine

- 2 cuil. à s. de sucre

- 2 pincées de sel

- 2 cuil. à café d'huile d'olive

- 1 sachet de levure de boulangerie

- 300 ml d'eau tiède

Pour la garniture :

- 4 tranches de saumon fumé

- du chèvre à tartiner SOIGNON

- des pluches d'aneth

- sel, poivre

- 1 demi poireau

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel. Délayez la levure dans un peu d'eau tiède. Ajouter l'huile d'olive et l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Travailler celle ci une dizaine de minutes.

Divisez cette pâte en 8 petites boules identiques et laisser reposer 10 minutes.

Formez les bagels en faisant un petit trou au milieu et élargir ce trou. Laissez reposer ceux ci encore 15 minutes.

Verser de l'eau dans une casserole et faite la bouillir et plongez les bagels pendant 1 minute de chaque coté.

Laissez-les reposer puis les mettre sur une plaque de four légèrement huilée. Dorez au jaune d'oeuf avec un pinceau.

Enfournez les et laissez cuire au four pendant 20 minutes (therm. 220) en les retournant à mi cuisson.

Vous pouvez parsemez de graines (sésame, pavot).

Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, les pluches d'aneth, sel et poivre (moi j'ai rajouté un peu de fondue de poireau) pour donner un peu plus de goût.

Tartiner ce mélange sur le bagel, coupez le saumon fumé et le poser sur le chèvre.

Servir ce bagel avec un salade verte.

 

bagels saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, je suis en train de vous écouter sur france bleu Provence . J'adore le chèvre et cette délicieuse recette me fait envie !<br /> <br /> A bientôt . Tinou
Répondre
B
Miam aussi !!! A faire et refaire régulièrement...
Répondre
L
Miam, trop bon! C'est une association dont je raffole. Idéal pour un pique-nique de cigales quand il fera meilleur, hi! Bisous
Répondre
G
Même à cette heure matinale, je mordrais bien volontier dedans !!..celà fait un bon moment que je veux m'essayer aux bagels .mercipour cette piqure de rappel...:-) bisous
Répondre
Publicité