750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
13 avril 2020

Pavlova

Une recette australienne jamais faite encore !  C'est une recette simple ! 

Ingrédients : 

Pour la meringue :

- 4 blancs d'oeufs (à peu près 120 g)

- 120 g de sucre en poudre

- 120 g de sucre glace

- 1 pincée de sel

Pour la crème chantilly : 

- 50 cl de crème liquide entière

- 1 cuil. à s. de sucre en poudre

- Fruits frais selon votre goût (moi j'ai choisi des fraises, des framboises et des mangues) j'ai décoré avec des feuilles de menthe du jardin et des pistaches hachées. 

Commencez par faire vos meringues : montez vos blancs dans le bol du robot avec le sel. Quand les blancs commencent à monter, verser le sucre en poudre en plusieurs fois. Quand les blancs sont bien montés continuer de battre en incorporant petit à petit le sucre glace. Ils faut que les blancs forments un bec sur le fouet du robot.

Mettre vos blancs dans une poche à douille. Pour moi j'ai fait une couronne pour pouvoir mettre la crème chantilly au milieu à la fin.

Enfournez dans votre four à 100°C pendant 1 h (attention de pas ouvrir le four avant la fin). 

Une fois cuite réservez. 

Verser votre crème liquide très froide dans le bol du robot et monter votre chantilly très ferme en incorporant le sucre en poudre. 

Préparer les fruits de votre goût.

Placez votre couronne de meringue sur un plat de présentation, mettre votre crème chantilly au milieu et placez vos fruits sur le dessus. 

 

92631667_558253974814191_413978952630009856_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité