750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
17 avril 2020

Baguettes maison

Je ne sais pas vous, mais j'adore faire un petit déjeuner avec du pain frais, surtout en cette période de confinement, pour ne pas être obligé de sortir chez le boulanger tout les jours ! 

Recette très facile et très bonne !

Ingrédients pour 2 baguettes : 

- 500 g de farine type 55

- 7 g de levure de boulanger fraiche

- 250 ml d'eau tiède

- 8 g de sel fin

Délayez votre levure dans un peu d'eau tiède et réserver. 

Dans le bol du robot (où dans un saladier) verser votre farine, votre sel fin, votre levure (attention de ne pas mettre en contact la levure et le sel) !

Mélanger et ajouter votre eau tiède. 

Votre pâte devra être souple. 

Recouvrir d'un torchon et laissez lever votre pâte au moins 3 h. Vous pouvez aussi la faire la veille pour le lendemain. Elle levera d'autant plus.

Sortir votre pâte de votre récipient et sur votre plan de travail façonner vos baguettes si besoin rajouter un peu de farine pour obtenir une belle baguette. Faire des incisions sur le dessus avec un cutter ou un couteau bien aiguisé. 

Sur une plaque de four mettre un papier sulfurisé fariné, et enfournez pour 25 minutes à 230°C. Déposer un bol d'eau dans le four pour la cuisson.  Moi j'ai un four à vapeur je n'ai donc pas eu besoin de mettre un bol d'eau. 

Voilà le résultat  !  pour une première je suis assez contente du résultat ! 

A vous de jouer ! 

 

93244862_2648213305290615_6554087293030760448_n

92913793_945083615909785_1106489437803511808_n

 

 

Cette recette est pour le Défi de recettes de cuisine : Déjeunons 

 

defi dejeuner

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
on prends plaisir à savourer les choses simples..<br /> <br /> comme le bon pain frais.<br /> <br /> très réussies tes baguettes ;)
Répondre
Y
on prends plaisir à savourer les choses simples..<br /> <br /> comme le bon pain frais.<br /> <br /> très réussies tes baguettes ;)
Répondre
P
bravo, bisous
Répondre
Publicité