750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
13 février 2020

FIADONE AU CITRON DE MENTON

Une nouvelle recette de fiadone, à la maison on adore !  cette fois ci j'ai utilisé du citron de Menton ! Un citron très parfumé et très doux c'est la pleine saison, alors profitons en ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 oeufs,

- 500 g de brocciu (fromage frais Corse)

- 150 g de sucre en poudre

- le zeste et le jus d'un citron 

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, ajouter le Brocciu, le sucre, le zeste et le jus d'un citron.

Verser dans un moule à tarte beurré et fariné et enfourner pour 45 minutes à 180°c (surveiller la cuisson, si besoin couvrir d'une feuille d'aluminium pour éviter qu'il ne brûle avant la fin de cuisson. 

 

85232660_3220095881347571_6308248909810499584_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le fiadone, cette tarte un peu mal aimée, peut-être parce qu'elle n'est pas très esthétique. Mais en bouche, oh quel plaisir! :-)
Répondre
B
j'adore aussi !
Répondre
P
j'adore bisous bisous
Répondre
Publicité