defi Mai

 

Je fais partie du jury pour le concours de cuisine du mois de Mai 100 % ! 

C'est donc un défi 100% libre, mais bien sûr 100% créatif et 100% passionné !

  • Choisir un ingrédient que vous adorez, que vous accomodez à toutes les sauces et dans tous les plats : 100% tofu, 100% fânes de radis, ou 100% piment !
  • Choisir une région ou un pays : 100% Italie, 100% Mexique ou 100% Réunion !
  • Choisir ce que vous appréciez le plus dans les blogs : les rencontres, les amitiés, les découvertes, le voyage, l'exotisme, le rêve etc. Vous pouvez alors par exemple faire un défi 100% rencontre avec une recette inspirée d'une rencontre avec d'autres blogueuses et blogueurs, ou un défi 100% amitié en piochant une recette sur le blog d'une amie ou d'un ami rencontré sur les blogs, un défi 100% découverte en racontant comment vous avez découvert tel ou tel ingrédient, recette, méthode de cuisson ou autre au gré de vos lectures sur les blogs, un défi 100% voyage avec une recette d'un pays que vous avez d'abord découvert via une recette de blog et que vous êtes ensuite aller visiter en vrai. Ce ne sont bien sûr que des exemples pour vous inspirer, vous pouvez choisir d'autres choses qui vous plaisent particulièrement sur les blogs cuisine, comme par exemple une recette qui illustre une anecdote.

Les membres du jury ce mois-ci sont :

J'ai choisi une recette avec un ingrédient que j'adore : le fromage de chèvre ! Je fais partie d'une Association qui à pour but de promouvoir ce fromage sous toutes ses formes et avec de nombreuses recettes ! 

Vous pouvez participer à partir du 1er mai 2019 jusqu'au 5 juin 2019, douzième coup de minuit inclus !

Ingrédients :

- 6 oeufs

- 1 jus de citron +  zeste

- 150 g de sucre en poudre

- 2 faisselles de chèvre égouttées

Battre les oeufs, le jus de citron + le zeste, le sucre et enfin la faisselle de chèvre.

Mettre dans un plat allant au four et faire cuire à 190°C pendant à peu près (selon votre four) 40 minutes. 

 

 

20150410_071345 

 

Une recette de ce fameux gâteau Corse un peu différente que le traditionnel !