750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
6 mai 2018

Crème caramel

Un dessert tout simple à faire et tout simplement bon : la crème caramel !

Ingrédients :

- 3 oeufs entiers + 2 jaunes

- 1 ou 2 gousses de vanille

- 50 cl de lait

- du caramel

- 80 g de sucre en poudre

Fendez la gousse de vanille en deux et récupérer les graines, et ajouter là dans le lait que vous porterez à ébullition puis arrêter le feu, couvrez et laissez infuser 30 minutes. 

Préchauffez le four à 150°C.

Préparer un caramel liquide et le mettre au fond d'un plat allant au four (ou individuel).

Cassez les 3 oeufs entiers dans un saladier puis rajouter les 2 jaunes et fouettez avec le sucre en poudre pour que le mélange soit mousseux. Verser tout doucement le lait tiède sur le mélange.

Versez dans le moule  et faire cuire au bain marie pendant 40 ou 45 minutes (selon votre four).

Sortir le plat du four, laissez refroidir et mettre au frigo jusqu'au service.

 

31946290_2047959568805789_7072762378512760832_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent j'adore !<br /> <br /> bisous Véro
Répondre
P
j'aime bien, bisous
Répondre
G
hum !!! Tu n'as pas oublié la vanille !! Il devait être bien parfumé ! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Moi, j'appelle ça un flan, hi! Bisous
Répondre
Publicité