750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
20 novembre 2014

OSSO-BUCO

Une recette de veau : l'osso-buco 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 belles tranches de jarret de veau

- 1 oignon

- 3 carottes

- 1 gousse d'ail

- 2 cuil. à s. d'huile d'olive

- 2 cui. à s. de farine

- 20 cl de vin blanc

- 20 cl de fond de veau

- 1 boite de tomates pelées

- 1 cuil. à s. de concentré de tomates

- 1 bouquet garni

- sel et poivre

Pelez les oignons, les carottes et la gousse d'ail. Coupez le tout en petits dés.

Faites chauffer l'huile à feu moyen dans une cocotte. Farinez les tranches de viande et faites les dorer 5 à 10 minutes. Retirez les et réservez les.

Mettez les dés de légumes dans la cocotte et faites cuire à feu très doux 5 minutes, en remuant. Ajoutez le vin blanc, le fond de veau, la pulpe de tomate et le concentré, le bouquet garni. Salez et poivrez à votre goût et portez à ébullition.

Remettez les tranches de veau dans la cocotte, et laissez cuire à feu doux pendant 1 h (à peu près).

Retirez le bouquet garni, goûtez et rectifier l'assaissonnement si besoin et servez chaud.

 

imageedit_1_6449802592

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton plat est magnifique !! ensoleillé et me donne faim !! pourtant je viens de souper !!! ;-)
Répondre
B
moi qui n'ai avalé qu'un yaourt, j'avoue que ça me donne faim !
Répondre
S
que de bonnes saveurs provencales que j'adore !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Miam, c'est un plat que je n'ai fait qu'une fois, et que j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
Publicité