750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
19 novembre 2014

CAILLES ROTIES ET SES CHANTERELLES

Aujourd'hui une recette de saison ! Les cailles rôties et ses chanterelles ramassées par nos soins !

Pour 1 personne :

- 2 cailles vidées et nettoyées

- 300 g de chanterelles fraiches ou séchées

- 1 oignon

- huile d'olive, beurre, sel et poivre

 

Dans une cocotte en fonte, verser un filet d'huile d'olive et une noisette de beurre et faire dorer les cailles. Les retirez et les déposer dans une assiette.

Coupez les oignons en petits dés et les faire revenirdans la cocotte. Ajouter les chanterelles (si elles sont sèches pensez à les réhydrater dans de l'eau).

Retirez le tout et remettre les cailles et les faire cuire à peu près 20 minutes à couvert.

A la fin de la cuisson, rajouter les oignons et les champignons. Laissez cuire 5 minutes ensemble.

Servir chaud.

 

cailles roties

Publicité
Publicité
Commentaires
C
d'habitude je ne fais de cailles comme ça,je suis espagnola et ç'est suivant que les fais a la mode de rioja,cette fois je vais essayer de cette facon,merci
Répondre
C
chapeau de faire des cailles bravo
Répondre
B
un repas de saison, bisous !
Répondre
S
Pauvres petites cailles mais c'est vrai que c'est si bon... pour moi ce week-end ce sera un week-end champignons dans le Haut-Var !<br /> <br /> Bisous Véro<br /> <br /> PS : Encore des beug chez OB apparemment pas de news
Répondre
V
Il y a longtemps que je n'ai plus mangé de caille, hi!!! Qt à ces champignons, je me souviens en avoir ramassé plein, dans la maison secondaire de ma grand-mère, à Mornas (Vaucluse). Bisous
Répondre
Publicité