750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
7 octobre 2014

ALOUETTES SANS TETE

Une recette transmise par ma maman ! des alouettes sans têtes :

Ingrédients :

- 12 tranches de paleron de boeuf (très fines)

- 12 tranches de poitrine fumée

- de l'ail et du persil haché

- 1 boite de tomates pelées

- 1 oignon

- sel, poivre, romarin

Etaler sur une planche à découper une tranche de paleron, poser sur le dessus une tranche de poitrine fumée, de l'ail et du persil haché, sel et poivre. Faire de même avec toutes les tranches. Fermer avec une ficelle.

Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon. Retirer de la sauteuse.

Replacer les alouettes dans la sauteuse, les faire dorer. Rajouter la tomate pelée, l'oignon, sel, poivre et romarin.

Faire cuire à peu près 1 h à feu doux.

Au moment de servir enlever la ficelle et servir avec des pâtes fraiches ou du riz.

 

IMGP4269

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi aussi les allouettes c'est la recette de ma mère !!!...qui elle aussi la tien de ma grand-mère !!!...une histoire de famille !!! ...bisous !!!
Répondre
N
Je me revois chez mes grands parents en italie et grâce a eux, la recette se transmet de génération en génération d'ailleurs mag a appris les faire cet été!!! bizzz
Répondre
B
On adore ça, mais je les achéte toutes faites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
BONJOUR<br /> <br /> maman qui était d'origine italienne faisait cette recette.. et vous m'avez ramené a mon enfance et adolescence merci.. j adore
Répondre
L
La recette de maman est bien différente, surtout au niveau de la sauce. C'est rigolo, il doit y avoir autant de recettes que de familles! C'est valable pr tous les plats! Bisous
Répondre
Publicité