750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 octobre 2014

ALIGOT

Aujourd'hui une recette que j'adore ! l'aligot !

Ingrédients pour 4 personnes :

- de la tomme fraîche de l'Aubrac env. 200 g

- 300 g de pommes de terre

- du beurre

- 20 cl de crème liquide

- sel, poivre

Faire cuire en robe des champs les pommes de terre. Les éplucher dès que la cuisson est finie (car elles cordent en refroidissant).

Écraser celles-ci en ajoutant une noisette de beurre, salez et réservez.

Découper en petits dés la tomme de l'Aubrac et incorporer la à la purée faite ci-dessus.

Mettre sur feu doux et attendre que la tomme soit bien fondue dans la purée. Il faut que cette purée fasse un ruban que vous pourrez découper au ciseau !

Je l'ai servie avec du poulet au citron !

 

IMGP4289

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça ma rappelle des vacances à Rodez !!!....j'adore l'aligot !!! moi aussi !!!! ;-)
Répondre
L
Un peu de nostalgie avec ton plat. Chaque fois qu'on allait dans le Cantal, on en mangeait! Un vrai régal. On a même acheté le fromage à la fabrique, à Laguiole! Bisous
Répondre
Publicité