750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
3 octobre 2014

DAUBE A LA JOUE DE BOEUF

Une recette de daube, mais aujourd'hui j'ai utilisé de la joue de boeuf ! C''est un délice !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 ou 500 g de joue de boeuf

- 3 carottes

- 1 oignon

- du vin rouge env. 25 cl

- 2 feuilles de laurier

- 1 boite de tomates pelées

- sel, poivre, romarin

Dans un saladier mettre les dés de viande, les oignons, le laurier, sel et poivre. Rajouter le vin rouge et laisser mariner au moins 3 h (ou la veille pour le lendemain c'est encore mieux) recouvrir d'un film alimentaire et placer au frigo.

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et faire dorer les dés de viande. Les retirer. Faire revenir les oignons.

Remettre la viande avec les oignons, rajouter les feuilles de laurier, la tomate pelée, le romarin, les carottes coupées en tronçon. Salez et poivrez et rajouter la marinade à base de  vin rouge.

Faire cuire à petit feu pendant au moins 2 h 30.

J'ai servi cette viande avec des quenelles nature.

 

P1080435

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la joue de bœuf, pour moi c'est meilleur que le bourguignon. avis d'impression!!!
Répondre
N
la joue de boeuf est le meilleur morceau pour faire du boeuf mitoné et très original de présenter cela avec des quenelles ça change des pâtes ou encore du riz.
Répondre
G
De retour du sport, j'avoue que la photo de ta daube serait la bienvenue même à cette heure un peu tardive !!! bisous !!!
Répondre
L
Un plat d'hiver pour moi! Et il paraît que la joue est un morceau très tendre et fondant. Je n'en ai mangée qu'une fois et encore, c'était du porc. Bisous
Répondre
B
tellement meilleur avec de la joue !
Répondre
Publicité