750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
9 septembre 2014

MACARONS

Une nouvelle recette de macarons ! ceux là sont natures car j'en ai besoin pour faire très bientôt une recette de dessert (que vous trouverez sur mon blog) !

Je vous rappelle les ingrédients pour les macarons :

- 150 g de poudre d'amande

- 150 g de sucre glace

- 150 g de sucre en poudre

- 100 g de blancs d'oeufs (soit env. 3)

- quelques gouttes de colorant de votre choix

Dans le bol du robot verser les blancs d'oeufs. Commencer à les monter. Quand ils commencent à être un peu fermes verser le sucre en poudre en 3 fois.

Rajouter quelques gouttes de colorant de votre choix. Réserver.

Dans un saladier : verser la poudre d'amande tamisée, le sucre glace également tamisé. Bien mélanger.

Mélanger les poudres aux blancs d'oeufs et commencer à macaronner. Il faut que le mélange soit assez ferme.

Verser la préparation dans une poche à douille et les disposer sur une plaque soit à macarons en silicone soit sur du papier sulfurisé.

Laisser "coquer" les macarons environ 30 minutes afin qu'ils ne collent plus.

Enfourner pour 13 minutes température  160°C. Vous allez voir qu'ils forment bien la collerette.

 

IMGP4191

IMGP4195

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont très jolis !
Répondre
C
Oh mais c'est vrai que j'avais promis à mon homme d'essayer les macarons ! Ils sont magnifiques dis donc on voit que tu maîtrise bien ! Un grand bravo :)
Répondre
G
Si en plus ils sont jaunes...ils sontdonc parfaits ...!! ;-)
Répondre
S
Ils sont bien beaux tes macarons ! pas facile à faire<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Et bien bravo! J'espère que tu en as congelés au cas où, hi!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
Publicité