750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
2 septembre 2014

POULET AU CITRON ET POMMES DE TERRE

Une recette de poulet au citron (une recette qui plaira à GG inconditionnelle du citron !) :

Ingrédients :

- 1 poulet fermier

- 500 g de pommes de terre type Amandine

- 2 citrons jaunes non traités

- 3 gousses d'ail

- sel, poivre du moulin

- huile d'olive, beurre

Laver les pommes de terre sans les éplucher.

Lavez et coupez le citron en quartiers. Ecrasez les gousses d'ail sans les éplucher.

Préchauffer le four à 200°C. Mettre le poulet dans un plat allant au four, les quartiers de citrons, les pommes de terre.

Arrosez le tout d'huile d'olive et de beurre.

Enfourner pour 1 h environ en arrosant de temps en temps le poulet avec le jus.

 

IMGP4175

IMGP4176

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le poulet est au four, par contre j'ai supposé que les pommes de terre étaient coupées en morceaux avant d'être mis dans le plat et l'ail aussi !
Répondre
B
une bonne recette que je garde sous le coude !
Répondre
S
Hummm quelle belle recette !!<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
A moi aussi, elle plaira. J'adore ce qui est acide. Je pourrais boire un verre de vinaigre, à la place du vin rouge, hi!!! Sérieux! Bisous
Répondre
Publicité