750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
17 juillet 2014

TARTE TATIN A MA FACON

Une tarte tatin un peu originale que j'ai découverte !

Ingrédients :

- 5 pommes

- tranches de pain de mie (rassis de préférence)

- du jus d'orange

- du sucre semoule pour le caramel

Tout d'abord commencer par éplucher les pommes et les couper en quartiers. Dans une poêle mettre du beurre et faire revenir les pommes en rajoutant le jus d'orange. Réserver.

Faire un caramel blond en rajoutant un peu de jus d'orange et laisser épaissir.

Découper avec un emporte pièce les tranches de pain de mie. Les placer au fond des moules, sur le dessus mettre les pommes revenues dans le jus d'orange et couvrir du caramel.

Démouler et servir aussitôt.

 

tatin revisitee

 

et un petit clin d'oeil à Bree13 du blog GATEAUXANDCO pour l'anniversaire de son blog qui à 5 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette tarte est parfaite pour l'été sans cuisson au four j'adore véro!!!
Répondre
G
Cette tarte tatin est vraiment originale et en plus sans cuisson au four !!!...bravo Véro !!...
Répondre
L
J'aime bien la couleur blonde de ton caramel! Bisous
Répondre
B
merci véro, ça te fait une chance de plus pour le tirage ! j'adore la tarte tatin mais avec du pain de mie c'est original !
Répondre
Publicité