750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
4 mai 2014

Quiche feuilletée à la mozzarella - Un tour en cuisine.

Je me suis ré-inscrite à un Tour en Cuisine : le tirage au sort m'a affecté le blog Cooking Milye.

et c'est ma copine Géraldine de Ma cuisine jaune citron qui va venir piocher une recette sur mon blog.

La recette que j'ai choisie c'est : QUICHE FEUILLETEE A LA MOZZARELLA

Ingrédients:

- 1 rouleau de pâte feuilletée (je n'en avais pas dans le frigo alors j'ai pris de la pâte brisée)
- 250 g de champignons
- 1 boule de mozzarella
- 2 oeufs
- 100 ml de crème liquide
- 3 brins de thym
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- sel, poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 210°C (Th.7).

Nettoyer et couper les champignons.

Les poêler 5 minutes à feu vif avec un filet d'huile d'olive. 

Dès que "l'eau" des champignons est évaporée, ajouter l'ail (préalablement pelé, dégermé et émincé), le thym effeuillé et assaisonner avec sel et poivre. Réserver.

 

Battre les oeufs avec la crème. Saler et poivrer.

 

Égoutter la boule de mozzarella puis la couper en plusieurs morceaux.

Dérouler la pâte dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette.

Garnir le fond de tarte avec les champignons.

 

Napper avec la crème aux oeufs puis déposer les morceaux de mozzarella.

 

Faire cuire 25 à 30 minutes à Th.7 (210°C).

IMGP3697

IMGP3703 

Idéal pour un repas le soir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La mozzarella, j'en mangerai presque tous les jours !! Avec des tomates, sur une bruschetta, sur du saumon cuit au four, j'en mets (presque) de partout !<br /> <br /> Cette recette de quiche est à tester !!
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
V
Rien qu'en voyant la photo, j'ai craqué !!!!!!!!!! çà m'a l'air trop bon, vous avez du vous régaler !!!!!!!! Bon dimanche !!!!!!!!!
Répondre
G
La mozzarella fondante...!! Ça m'inspire bien !!...même sans la salade !!;-) et dis moi tu fais des infidélités au fromage de chèvre ??!!<br /> <br /> De mon côté, je me suis regalée avec ton cake !!!...et j'espère avoir conservéla surprise !! Bisous...
Répondre
L
Ah, toi aussi, tu as craqué pour ce "tour en cuisine", hi!!!!! C'est bien, il me tarde de voir vos réalisations à toutes les 2. Bisous
Répondre
Publicité