750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
15 juin 2014

CHOUQUETTES

Pour Un tour en cuisine le tirage au sort m'a attribué le blog de COOKING DJOU. J'ai choisi la recette des chouquettes car j'adore ça et ma petite famille aussi ! Voici la recette :

Ingrédients pour une vingtaine de chouquettes :


- 250 ml d’eau
- 100g de beurre
- 200 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 œufs
- des perles de sucre

Préparation :


- Préchauffez votre four à 180°C
- Dans une casserole, préparez votre pâte à choux, faites fondre le beurre et l’eau.
- Hors du feu, ajoutez la farine et le sucre vanillé et mélangez vivement.
- Remettez votre pâte sur le feu pour la dessécher, c’est à dire jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole et qu’elle forme  une boule.
- Débarrassez votre pâte dans un récipient, et attendre qu’elle refroidisse pour verser vos œufs sinon ils risqueraient de cuire.
- Lorsque votre pâte est tiède, versez les œufs un par un en mélangeant à chaque fois à l’aide d’une spatule
- Votre pâte est prête lorsqu’elle est bien homogène, vous pouvez dresser vos choux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé soit à l’aide d’une poche à douille soit comme je l’ai fait en les façonnant à la main cela fait de jolies petites boules et des choux bien rond.
- Prenez vos perles de sucre et saupoudrez chaque choux, n’hésitez pas soyez généreux, n’oubliez pas d’en mettre sur les côtés du choux.
- Enfournez pour une vingtaine de minutes selon les fours cela varie, il faut que vos chouquettes soit dorées, bien gonflées et qu’elles sonnent creux
- A la sortie du four, laissez refroidir et dégustez !

chouquettes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho, j'adore les chouquettes, tu me fais envie là !!!!!!!!
Répondre
L
Garnies de chantilly, je les adore, hi! Bisous
Répondre
C
on adore les chouquettes ici bizzz
Répondre
G
J'adore ces petites chouquettes légères ....toutes rondouillettes !! et décorées de sucre perlé !!!... elles me donnent envie de pâtes à choux !!! ;-) ...!!! bisous véro et bon dimanche !!!
Répondre
C
Ouah elles sont magnifiques ! <br /> <br /> J'espère que cela t a plu ! <br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
Publicité