750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
5 décembre 2017

Mousse au chocolat saveur clémentine et chouquettes

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour ce moment de pause. En effet, je viens de perdre ma meilleure amie et j'ai du mal à reprendre la cuisine. Elle qui avait plaisir à goûter mes recettes, parce qu'elle ne voudrait pas que j'arrête, je reprends mes recettes et très bientôt des recettes de Noël. Elle restera à tout jamais dans mon coeur.

Une recette de mousse au chocolat saveur clémentines et des chouquettes pour accompagner.

Ingrédients : 

Pour la mousse au chocolat :

- 200 g de chocolat noir

- 3 oeufs 

- 2 c. à café de sucre en poudre

- 1 pincée de sel fin

- 30 g de beurre

Pour les chouquettes : 

- 250 ml d'eau

- 100 g de beurre

- 5 oeufs

- 150 g de farine

- 20 g de sucre en poudre

- 2 pincée de sel

- du sucre en grains

Pour la mousse au chocolat, commencez par faire fondre votre chocolat dans un saladier au bain marie sur une casserole. Ajouter votre beurre. Quand le mélange est bien fondu, ajoutez vos jaunes d'oeufs en remuant vivement ajouter votre sucre en poudre.

Montez vos blancs en neige fermes, et ajoutez les à votre préparation précédente, en veillant à bien soulever l'ensemble pour ne pas casser les blancs. J'ai rajouter le jus de 2 clémentines. 

Verser votre mousse dans des clémentines en ayant vidé l'intérieur de celle ci,  et placez au frais au moins 2 heures avant de déguster. 

Pour les chouquettes : 

Préchauffez votre four à 210°C. 

Dans une casserole, versez votre eau, votre sucre et votre beurre. Portez à ébullition. Hors du feu ajoutez votre farine tamisée. Remettre sur le feu et faire "sécher" votre pâte afin qu'elle se décolle de la casserole et fait une boule. 

J'ai placé ma pâte dans le bol de mon robot et j'ai ajouté un par un les oeufs entiers. Il faut que votre pâte soit très souple. 

Mettre dans une poche à douille et dresser les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Mettre votre sucre en grain sur le dessus. 

Enfournez pendant 20 minutes environ. Ils doivent être bien dorés. 

 

24825918_1970742873194126_50363477_o

24726397_1970742953194118_876564706_o

 

 

 

Pour toi mon amie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité