750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
12 juin 2014

BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES

Une recette de beignets que nous faisons assez souvent en Provence (et ailleurs !) : des beignets de fleurs de courgettes ! un régal, mes enfants adorent et ils sont assez difficiles en ce qui concerne les légumes et par dessus le marché, les fleurs !!

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 30 dl de lait

- sel, poivre

- des fleurs de courgettes fraîches

Tout d'abord enlever le pistil de la fleur de courgette avec précaution et passer la sous un filet d'eau. Les laisser s'égoutter sur du papier absorbant.

Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, le lait, sel et poivre. Un peu comme une pâte à crêpe épaisse.

Tremper les fleurs dans cette pâte, et faire frire à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Bien les égoutter sur du papier absorbant et parsemer de fleur de sel.

Avec le reste de la pâte, mes enfants adorent les beignets de pain ! Couper des tranches de pain (même de la veille), les tremper dans la pâte et les faire frire comme les fleurs !

Au besoin et si vous aimez, vous pouvez rajouter du fromage râpé dans la pâte !

fleurs courgettes 1

fleurs courgettes 2

beignets pain

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm ça m'a l'air délicieux, j'aime beaucoup, belle soirée à toi!
Répondre
B
j'adore !
Répondre
L
Je fais la recette de ma grand-mère. En fait, la même que la tienne si je me souviens bien. Et c'est un régal. Pour cette année, je n'ai fait que des farcies, mais avant que la saison ne finisse, je ferai des beignets aussi, hi! Bisous
Répondre
Publicité