750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
23 décembre 2013

Ma recette de pain d'épices : - 250 g de farine

 

 

 

Ma recette de pain d'épices :

- 250 g de farine de châtaignes                                            

- 250 g de miel

- 1 cuil. à café de bicarbonate

- 2 verres de lait

- 2 cuil. à soupe d'épices à pain d'épice

- 1 oeuf

Mettre la farine, le miel, le bicarbonate dans un saladier. Mélanger le tout et rajouter le lait tiède. Mettre les épices et l'oeuf entier.

Remplissez un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Mettre au four à 180° pendant 25 minutes et ensuite baissez la température à 160° pendant 30 à 35 minutes.

P1060762

P1060763

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de mon séjour à Paris au Salon des Saveurs, j'ai acheté de la marmelade de clémentines. J'ai eu l'idée de l'associer à mon foie gras du réveillon cette année. Voici la recette :

- 1 foie gras cru de 550 g

- 2 cuil. à soupe de marmelade de clémentines

- sel, poivre

Tout d'abord sortir le foie gras du frigo et le poser sur une planche pour le dénerver. Séparer les lobes et avec une pointe de couteau retirer délicatement la veine centrale. Salez et poivrez.

Placer un premier lobe dans une terrine et sur le dessus mettre la marmelade, et rajouter le 2è lobe sur le dessus.

Mettre la terrine dans un plat allant au four au bain marie pendant 1 heure à 100°.

Laissez refroidir et mettre au frigo, en ayant pris soin de placer du papier aluminium sur le dessus du foie avec un poids sur le dessus, pour chasser le gras.

Faire ce foie gras quelques jours avant la dégustation.

P1060766

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma cousine m'en a ramené un d'alsace !! et j'avoue que je n'ose pas le grignoter !! il est trop mignon !!! ....cette recette me plaît bien !!! à tester !!!!....et bravo ton foie gras me donne vraiment envie d'y gouter !!! ...et pourtant j'avoue que je suis un peu au citrate ce matin !!!....hi !! Je te fais de gros tsi tsi !!! bisous !!!! Joyeuses fêtes de Noël !
Répondre
V
A la farine de châtaignes, je ne connaissais pas! Il faudra que tu nous fasses goûter car c'est notre péché mignon...aux cigales, hi! Bisous
Répondre
Publicité