750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
20 septembre 2013

CHUTNEY AUX FIGUES ET RAISINS

 

CHUTNEY DE FIGUES ET RAISINS

 

C'est la pleine saison des figues et mon figuier donne beaucoup ! j'ai eu l'idée de prendre la recette de : lesrecettesdeJoséphine.com pour faire un chutney (c'est la première fois que je tente). C'est très facile, et merci à elle pour l'idée.

Ingrédients pour 6 pots :

- 2 k de figues bien mûres

- 500 g de sucre

- 6 dl de vinaigre de framboise

- 4 oignons rouges coupés en petits dés

- 3 poignées de raisins secs

- 2 cs de gingembre

- 1 pincée de sel

- 1 cs de muscade

- 2 bâtons de cannelle

Dans une bassine à confiture ou une cocotte à fond épais recouvrir les oignons d'eau et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ils ne doivent pas blondir.

Equeuter et couper en 4 les figues. Rajouter les figues aux oignons puis tourner.

Incorporer le sucre. Tourner régulièrement puis ajouter le vinaigre et les épices. Laisser mijoter  1 h.

Le chutney est cuit lorsqu'il a une consistance de confiture. Alors remplir les bocaux et les retourner aussitôt.

 

A déguster avec du foie gras ou une viande.chutney de figues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis ravie que la recette te plaise :-) En hiver , j'en realise egalement avec des figues congelées achetées en grande distribution de produits congelés! bonne journée <br /> <br /> Josephine
Répondre
M
merci encore pour la recette idée originale quand on croule sous les figues!!!!<br /> <br /> il faut essayer aussi les figues confites c'est un régal avec le foie gras et très facile à faire!!!!!
Répondre
L
Merci de ta visite. Je fais aller...Tjs pas repris le chemin de ma cuisine :( Bisous
Répondre
L
Voilà de quoi accompagner ton foie gras pour Noël! Bisous
Répondre
Publicité