750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
1 octobre 2013

Les Etoiles de Mougins

affiche Mougins

 

Ce week end, j'ai eu la chance de me rendre aux 8è Etoiles de Mougins ! Voici un condensé de ce que j'ai pu voir et goûter ce jour là :

La journée a très bien commencée : en effet nous avons débuté notre dégustation par du Caviar et du foie gras !

P1060310     P1060312

  Foie gras et figue rôtie                                      Cuillère de caviar

P1060313     P1060315

  Pavé de saumon                                           Blinis de tarama truffé

P1060316      P1060317

La représentante d'ASTARA                            Le Chef Michael Petit de la production de foie gras E. Soulard

 

Après cette fabuleuse dégustation, nous avons assisté à la démonstration du Chef Sébastien RICHARD de la Table de Sébastien à Istres et Sylvain Robert de l'Aromat à Marseille.

Voilà la recette faite ce jour là : Oeufs brouillés et riz soufflé aux senteurs automnales

 

recette S

 

P1060324

P1060329

 

P1060324

 

 

P1060330

P1060332

P1060334

P1060335

P1060336

 Un grand merci à ces Chefs pour le partage de leur savoir-faire grâce à cette démonstration.

Allons faire un petit tour dans le coin "Food" pour déjeuner. J'ai rencontré deux charmantes jeunes filles qui représentent "Le Coup de Food". Un nouveau concept qui sillonne la Côte d'Azur, au volant de leur rétro-mobile elles vous conduisent sur la route des gourmandises avec leurs éclairs et autres pâtes à choux revisités par un chef du tonnerre.

P1060338

 

P1060339

 

Continuons notre journée après cette pause repas par une parodie de Top Chef et Masterchef avec les Chefs de Gourméditerranée.

P1060370  L'équipe de Chefs

 

Les Chefs qui s'affrontent : Sébastien RICHARD de la Table de Sébastien à Istres et Sylvain PETIT Chef de l'Aromat à Marseille contre Ludovic TURAC de la Table au Sud de Marseille et Vanessa ROBUSCHI de Question de Goût à Marseille. La recette d'aujourd'hui : revisiter la Bouillabaisse.

Les membres du jury de ce jour :

- Guillaume SOURRIEU Chef de l'Epuisette à Marseille

- Christophe NEGREL Chef de Lauracée à Marseille

- Alexandre MAZZIA Chef du Ventre de l'Architecte à Marseille

et animé par Anne GARABEDIAN journaliste culinaire et animatrice sur France Bleu Provence.

De grandes crises de fou rires et de convivialité (et de concentration quand même) pour ce match.

P1060353

P1060354

P1060358

P1060359

P1060363

Pour ce superbe résultat !

P1060367

P1060368U

 

Voilà notre journée se termine (déjà). Je tiens à remercier l'Office de Tourisme de Mougins et tout particulièrement SUPERTOUILLETTE pour m'avoir permis d'accèder à cette journée en tant que partenaire PRESSE.

J'espère que j'ai pu vous donner l'envie d'y aller  l'année prochaine pour de nouvelles aventures culinaires.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça marche pour l'année prochaine !!! ;-) bises !
Répondre
C
Ca avait l'air trop bien ! Dommage, mais cette fois c'est moi qui habite trop loin mais qui sait peut être l'année prochaine ?
Répondre
R
on est dans la grande cuisine j'adore
Répondre
S
A l'année prochaine oui! Heureuse de vous avoir permis de vivre ça!
Répondre
L
Oui, c'est certain! Sans nouvelle cata de mon côté, j'y serai...à moins de rater encore la date! Bisous et merci pour ce partage
Répondre
Publicité