750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
8 septembre 2020

Glace au sésame noir !

Une première pour moi ! j'ai déjà eu l'occasion d'en goûter chez des glaciers mais j'ai eu envie de me lancer aussi dans sa fabrication !  très simple à faire et très originale ! bon j'avoue que la couleur est un peu triste mais le goût est là ! 

Ingrédients : 

  • 25cl de crème fraîche liquide 
  • 20cl de lait entier
  • 3 jaunes d’œufs
  • 100g de sucre
  • 100g de pâte de sésame noir (faite maison)

Commencez par faire votre pâte de sésame noir. Très facile. Mais vous pouvez aussi la trouver dans les épiceries asiatiques. 

100/150 g de graines de sésame noir. Les torréfier dans une poêle anti-adhésive. Dans le bol du mixeur en faire une pâte (moi j'ai ajouté quelques gouttes d'huile de sésame). Réservez. 

Dans un saladier, versez les jaunes et le sucre et fouettez vivement à l’aide d’un fouet.

Dans une casserole, faites chauffer la crème et le lait sur feu moyen en évitant d’atteindre l’ébullition.

Versez alors le liquide chaud sur les œufs et mélangez.

Replacez la préparation dans la casserole et faites chauffer de nouveau sur feu moyen jusqu’à ce que la préparation soit  nappante sur votre spatule.

Ajoutez la pâte de sésame  à votre préparation puis mélangez. Laissez refroidir sur le plan de travail puis placez la préparation dans votre sorbetière pour obtenir une glace onctueuse. 

 

118984501_4843047769046005_8462031587768907352_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité