750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
23 janvier 2020

Food' In Sud 2020 au Parc Chanot à Marseille

affiche food in sud 2020

 

A peine rentrée d'Auron, je repart pour le Salon Food'in Sud au Parc Chanot à Marseille ! 

En effet je serais présente avec les Disciples d'Escoffiers Provence ainsi qu'avec  mon partenaire Le Gooker - Cuisson au feu de bois pour des animations de cuisine dehors à l'entrée principale  ! 

On m'a demandé également de créer un biscuit aux Saveurs Méditerranéennes ! je vous donnerais ma recette très prochainement ! 

Voilà les temps forts de cette nouvelle édition : 

Élu Cuisinier de l’année par Gault & Millau ! Food’in Sud fera à nouveau rayonner la Food’Inspiration durant 3 jours au Parc Chanot à Marseille du 26 au 28 janvier 2020. UN NOUVEAU PARRAIN POUR FOOD’IN SUD  Alexandre Mazzia, installé depuis 10 ans à Marseille, élu Cuisinier de l’année, chef étoilé et parmi les 10 chefs les plus créatifs du monde a accepté de parrainer cette 4éme édition. Il succède ainsi à Gérald Passédat, Le Petit Nice 3* parrain des 3 premières éditions. « Je participe à Food’in Sud depuis sa création en 2014 et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de parrainer cette nouvelle édition en 2020. Le caractère méditerranéen et cette ouverture sur l’ensemble du bassin sont pour moi des atouts majeurs de ce rendez-vous, je suis sensible à cette volonté de Food’in Sud d’aller au-delà de nos frontières pour valoriser ce fabuleux patrimoine culinaire de la Méditerranée. J’ai pu ainsi au fil des 3 dernières éditions constater que ce brassage culturel autour de la cuisine méditerranéenne était un atout formidable pour les professionnels. Ces échanges avec nos amis chefs venus de tout le bassin sont une belle opportunité. J’ai bien sûr aussi apprécié en tant que professionnel la diversité et la richesse de l’offre du salon, le tout dans une atmosphère résolument conviviale. Enfin, clin d’œil personnel lié à mon amour des chiffres et de leur symbolique, parrainer l’é dition 2020 me réjouit tout particulièrement ! » 

 

 La Pizza : un espace de mise en lumière de ce produit phare de la restauration. Food’in Sud sera le lieu de sélection du Pizza World Tour, l’étape française de l’incontournable Championnat du monde de la Pizza. Les pizzaiolos pourront aussi participer aux Master Class della Scuola Italiana della pizza animés par les meilleurs experts italiens.

 

POUR MÉMOIRE FOOD’IN SUD 2018 :

- 11 330 visiteurs 

- 350 exposants et marques

- 100 chefs et intervenants 12 pays du bassin méditerranéen dont la FRANCE.

- 4 espaces d’animations

C’est sous la houlette de la célèbre association des Disciples d’Escoffier que Food’in Sud aura, pour sa 4e édition, le plaisir de proposer aux visiteurs de découvrir et déguster le Biscuit Food’in Sud.


En amont du salon, un biscuit sera ainsi spécialement créé avec la gourmande complicité de différentes associations (Les Toques Blanches Internationales, L’Académie Culinaire de France, L’Académie de Cuisine, Les Cuisiniers de France, Disciples Escoffier International)…


Sa recette sera basée sur 2 critères : un biscuit sec et aux saveurs et ingrédients méditerranéens pour un hommage aux racines de Food’in Sud. Le biscuit choisi et mis à l’honneur sera fabriqué pour les 3 jours du salon, où il pourra être dégusté sur le stand commun des associations, coordonné par les Disciples d’Escoffier. Naturalité, premium et santé sont au coeur des attentes des consommateurs en matière de biscuits. En moyenne, un Français consomme encore un peu plus de 5 kg de biscuits pas an*. Mais la consommation des biscuits industriels stagne tandis que les offres plus haut de gamme, bio et régionales gagnent du terrain. Le biscuit Food’in Sud et ses saveurs méditerranéennes en seront l’illustration !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci bisous bonne journée
Répondre
Publicité