Une recette avec un légume d'hiver : le choux vert. J'ai eu l'idée de le farcir avec de la truite saumonée. 

Ingrédients : 

- 1 choux vert

- 1 filet de truite saumonée

- 1 oignon

- huile d'olive

- sel, poivre

Effeuillez votre choux vert. Bien laver les feuilles.  Le faire cuire  dans une grande casserole d'eau salée. Compter une vingtaine de minutes. Plongez vos feuilles dans un saladier d'eau froide avec quelques glaçons pour arrêter la cuisson. Bien l'égouttez sur une feuille de papier absorbant. Réservez.

Pendant ce temps, faire cuire votre truite dans un poêle anti-adhésive avec un filet d'huile d'olive. Dès que la cuisson est finie, avec une fourchette l'émiettez. 

Dans une poêle, faire cuire votre oignon coupé en petits dés. Le faire dorer. Ajoutez votre truite et bien mélanger l'ensemble. Salez et poivrez. Coupez également 1 ou 2 feuilles de choux cuits en petits dés. 

Sur votre plan de travail disposez une feuille de film alimentaire. Placez la feuille de choux en ayant préalablement enlever la cote centrale du choux. Faire chevaucher 2 feuilles pour pouvoir mettre votre farce de truite. Refermez votre choux avec la feuille de film alimentaire et serrer pour en faire une ballottine. Placez au frais pendant 15 minutes.

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile d'olive et une grosse noisette de beurre demi sel. Faire dorer vos ballottines de choux quelques minutes. 

 

46837206_185303969005111_5458405393103323136_n (1)