750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
7 septembre 2018

Socca niçoise

Aujourd'hui une spécialité de Nice que j'adore ! La Socca !  Galette de farine de pois chiche.

Un petit clin d'oeil à Mireille Thieuloy du Moulin du Mas de Daudet à Fontvielle et une grosse pensée pour Rémy, Paysan Pastier Paysan de père en fils depuis 5 générations, qui cultivent les pois chiches et bien d'autres céréales.

Ingrédients : 

- 250 g de farine de pois chiche

- 50 cl d'eau froide

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel fin

 

Verser votre farine de pois chiche dans le bol de votre robot ou dans un saladier. Ajouter l'eau froide petit à petit. Il faut que votre pâte ait la consistance d'une pâte à crêpe. 

Ajouter votre huile d'olive, saler et poivrez. 

N'ayant pas de four à bois à la maison, j'ai cuit ma socca dans une crêpière très chaude dans laquelle j'ai versé un peu d'huile d'olive. Faites cuire des deux côtés comme une crêpe.

Ressaler et poivrez à votre goût.

J'ai servi le tout sur une planche avec du jambon cru, des tomates et des oignons.

Pour un repas le soir c'est l'idéal ou pour un apéro entre amis ! 

 

41262298_739392903068840_7318666285754089472_n

plan de pois chiche

farine pois chiche

 

Mas de Daudet

 

vous etes au bon endroit

 

 

N'hésitez pas à leur rendre une petite visite ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toute mon enfance dans un plat, ma famille paternelle est nissarte et à la sortie de l'école on allait souvent sur le vieux port manger un cornet de socca....
Répondre
L
La 1ère fois que j'en ai mangée, c'était à la fête de la châtaigne à Collobrières. Bisous
Répondre
Publicité