750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
29 mai 2015

Socca

Aujourd'hui une spécialité niçoise : la socca !

Pour la petite histoire j'avais l'habitude de la manger dans un petit village au dessus de Nice lors d'un festin dans le village, plus exactement à St Dalmas de Valdeblore où mes parents ont une petite maison de vacances.

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Un régal dont je vous donne la recette ici :

Ingrédients : 

- 250 g de farine de pois chiches

- 1/2 l d'eau

- 6 cuil. à s. d'huile d'olive

- 1 cuil. à café de sel

Dans un saladier ou dans le bol du robot, mettre la farine de pois chiches, verser petit à petit l'eau, ajouter l'huile d'olive et le sel. 

Laisser reposer 1 h.

Pour ma part j'ai voulu les faire cuire comme des crêpes dans une poêle anti-adhésive en ajoutant un filet d'huile d'olive.

Il faut qu'elles soient bien dorées.

La recette traditionnelle elle se fait dans un four à bois et dans une grande plaque. 

Elle se mange coupée en morceaux et avec les doigts.

 

20150521_193955

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore! Quel beau village, la verdure, les vaches..............J'y passerais volontiers qq jours! Bisous
Répondre
Publicité