750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
16 avril 2018

Partenaire "La Villageoise"

 

30177310_2038099786458434_744456077_o

 

Il y a quelques temps j'ai été contacté par un commercial de la Société La Villageoise pour me proposer une box ! Il est vrai que pour la cuisine j'utilise assez souvent du vin blanc notamment.

La Villageoise est un vin de marque produit par la Société des Vins de France.  Il s’agit d’un vin de négociant réalisé par assemblage appartenant au Groupe Castel depuis 1992.

Le volume total des ventes de La Villageoise est d’environ douze millions de bouteilles.

En France, La Villageoise est une des marques de vin les plus achetées en grande distribution.

J'ai reçu mon colis hier ! et voici ma recette qui figure dans le petit livre de la Villageoise : 

Oeufs en meurette

Ingrédients pour 2 marmites : 

- 2 oeufs

- 100 g de champignons (pour moi les bruns de Paris)

- 1 oignon

- 100 g de lardons fumés

- 1/2 botte de persil frais

- 25 g de beurre demi sel

- 1 cuil. à s. de farine

- 20 cl de bouillon de volaille

- 20 cl de vin blanc (pour moi) la Villageoise en cuisine 

- 1 sachet d'épices la Villageoise

Epluchez et émincez finement votre oignon. Tailler les champignons en lamelles, hacher le persil.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre puis faire suer les oignons. Ajouter les champignons, les lardons et les épices.

Ajouter ensuite la farine et cuire pendant 2 minutes. Puis verser le vin blanc la Villageoise et le bouillon de volaille. Cuire à feu doux pendant 20 minutes.

J'ai choisi de faire un oeuf mollet (6 minutes de cuisson) puis le placez dans un bol d'eau fraiche (avec des glaçons) pour arrêter la cuisson de votre oeuf.

Ecalez le et venez le déposer sur votre cocotte que vous aurez remplie avec votre mélange ci -dessus.

Un régal pour tout le monde et une entrée facile à faire. 

 

oeuf en meurette la Villageoise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité