750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
11 avril 2018

Comme une madeleine !

Aujourd'hui une recette de gâteau avec une pâte à madeleine, crème citron-basilic avec les parfums de Julie Quosentis, il suffit de quelques gouttes ! 

Voici ma recette : 

- 2 gros oeufs

- 150 g de sucre

- 150 g de farine

- 125 g beurre

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- quelques gouttes d'extraits de macération basilic et huile d'olive de Julie Quosentis Signatures

Pour la crème au citron : 

- jus et zeste d'un citron

- 1 cuillère à soupe de Maïzena

- 25 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 20 g de beurre

- des feuilles de basilic émincées finement

- 2 feuilles de gélatine

 

Pour votre pâte à gâteau, travailler le beurre et le sucre, bien mélanger.

Ajouter petit à petit le beurre fondu et la farine. J'ai rajouté quelques gouttes de macération de basilic pour donner plus de goût à mon gâteau.

Pour cette recette j'ai pris un cadre à pâtisserie que j'ai préalablement beurré que j'ai posé sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et verser votre pâte dans le cadre.

Enfournez pendant 15 minutes à 180°C (surveiller la cuisson avec la pointe d'un couteau). 

Une fois refroidi, j'ai pris un emporte pièce style "petit beurre" pour donner une belle forme à mon gâteau. Réservez.

Dans une casserole, verser votre jus de citron et votre zeste, votre sucre semoule et les oeufs. Mélanger votre Maïzena dans un peu d'eau et l'ajouter dans la casserole. 

Bien mélanger l'ensemble et faites chauffer sur feu moyen tout en remuant à l'aide d'un fouet. Ajouter vos feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide et bien essorées.

Ajouter votre beurre. 

A l'aide d'un mixeur, mixer la crème afin de la rendre homogène et lisse. Ajoutez votre basilic frais émincé finement. Réservez.

Quand votre gâteau est refroidi, mettre votre crème au citron dans une poche à douille et décorer votre gâteau. 

Vous pouvez retrouver les produits de Julie Quosentis dans la boutique en ligne ICI. 

 

30176167_2036691796599233_1543329181_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité