750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
31 octobre 2016

Tarte aux pommes rose

Aujourd'hui une tarte aux pommes à ma façon ! Très visuelle et qui change un peu de la traditionnelle.

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 2 kgs de pommes (pour moi Gala)

- 60 g de sucre en poudre

- de la pâte Filo

- 2 gousses de vanille (ou de l'extrait)

Commencer par bien laver vos pommes. Avec un vide pomme enlever le centre de la pomme. Couper la pomme en deux. Je me suis servie d'une mandoline pour que les tranches soient fines et identiques.

Préparer un sirop : 

Dans une casserole mettre 50 cl d'eau, le sucre en poudre, la vanille. Faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes. 

Dans un plat creux, mettre vos tranches de pommes et verser votre sirop sur le dessus. Mettre le plat au micro ondes pendant 3 minutes (pour que vos pommes soient souples).

Découper de fines bandes dans votre pâte filo. Prendre vos tranches de pommes et les placer sur votre bande en les laissant dépasser et les faire chevaucher les unes sur les autres. Replier votre pâte filo sur vos pommes et enrouler afin de former une rose. 

Les mettre droites dans un plat. Recommencer l'opération avec toutes vos tranches de pommes. Enfourner votre plat 10 minutes pour faire cuire la pâte filo.

Pendant ce temps, mettre votre pâte brisée dans un plat à tarte et la faire cuire à blanc pendant 15 à 20 mintes (selon votre four). Placer des haricots secs sur le dessus.

J'ai utilisé les chutes des pommes pour réaliser une compote maison. Dans une casserole j'ai mis mes chutes avec un peu d'eau, saupoudré de sucre en poudre et laisser compoter doucement pendant 20 minutes (à peu près).

J'ai passé ma compote à travers une passoire fine afin qu'elle soit plus lisse.

Etaler cette compote sur votre pâte brisée refroidie, et déposer vos roses de pommes droites sur le dessus.

C'est une tarte un peu longue à faire mais tellement jolie ! 

 

14881729_1786806791587736_1923114349_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage que ce soit long à faire, car on la ferait tjs comme ça, tellement elle est belle! Bisous
Répondre
Publicité