750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
24 juillet 2016

Tarte aux fraises, crème d'amandes et sablé breton

Profitons des dernières fraises de la saison ! J'ai réalisé une tarte sur un fond de sablé breton recouvert d'une crème d'amandes et de fraises.

Ingrédients : 

- 2 barquettes de fraises de 200 g à peu près

Pour la crème d'amandes :

- 100 g de poudre d'amandes

- 100 g de sucre en poudre

- 2 oeufs entiers

- 100 g de beurre doux ramolli

Pour le sablé breton :

- 4 jaunes d'oeufs

- 140 g de sucre en poudre

- 210 g de farine 

- 150 g de beurre 

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de fleur de sel

Dans le bol du robot mélangez les jaunes d'oeufs et le  sucre ainsi que le beurre à température ambiante.

Une fois le mélange blanchi et homogène, ajouter une pincée de fleur de sel. 

Ajouter la farine tamisée avec la levure et travailler rapidement à la spatule.

Equettez les fraises et coupez les en deux.


Pour ma part, j'ai pris un moule à tarte dans lequel j'ai placé un papier sulfurisé et j'ai étalé la pâte à la main pour réaliser un fond.

Cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laissez refroidir.

J'ai réalisé ensuite la crème d'amandes : 

Couper le beurre en dés.

Disposer le beurre mou (mais pas liquide) dans un saladier, ajouter le sucre puis fouetter ce mélange jusqu'à obtenir une masse légèrement mousseuse et blanche.

Ajouter l'oeuf, mélanger puis la poudre d'amande, puis ajouter la farine.

J'ai étalé la crème d'amandes sur le sablé froid et j'ai fait cuire un 1/4 h dans un four à 180°c.

Laissez refroidir l'ensemble et placer vos fraises sur le dessus. J'ai parsemé d'amandes effilées torréfiées.

 

13711592_1739348799666869_1064531706_o

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le sablé breton, c'est meilleur que tout! Bisous
Répondre
Publicité