750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
12 novembre 2019

Marrons glacés

Et cette année si vous vous lanciez dans la fabrication de vos marrons glacés ?  Voici la recette, elle n'est pas compliquée, ça prends un peu de temps, certes, mais ça en vaut le coup croyez moi ! 

Ingrédients :

- 1.500 g de marrons au naturel 

- 1 kg de sucre en poudre

- 3 bâtons de vanille 

 

Verser dans une grande casserole ou un faitout le sucre et à peu près 1 l d'eau. Faites bouillir pour obtenir un sirop transparent. Ajouter les bâtons de vanille que vous aurez préalablement fendues en deux et retirer les graines.

Plongez délicatement (pour moi j'ai utilisé le panier de la cocotte minute). Éteignez le feu en laissant couvert.

Recommencez l'opération tous les jours en donnant un tour de bouillon pendant 5 minutes tout en laissant les marrons dans le panier.

Au bout du 6ème jour, égouttez les marrons sur une grille et placer dans des barquettes pour la présentation.

Essayez, vous ne serez pas déçus !

 

P1080818

 

IMGP4508

 

IMGP4512

Dernier jour 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
S
Hummm divins j'adore !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
L'an dernier, j'ai suivi ta recette. Il faut surtout prendre des marrons de bonnes qualités et à mon avis, on ne peut pas faire cette recette avec n'importe quelle variété. Bisous
Répondre
Publicité