750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
19 mars 2020

Pain aux graines

Aujourd'hui c'est un pain aux graines que j'ai voulu réaliser.

Ingrédients : 

- 500 g de farine

- de la levure de boulanger fraîche (env. 20 g)

- 1 cuil. à c. de sel

- un filet d'huile d'olive

- 70 g de graines de tournesol

- 70 g de graines de lin 

- 300 ml d'eau tiède

Dans le bol du robot, mélanger la farine, la levure préalablement diluée dans un peu d'eau tiède, 20 g de graines de chaque, le filet d'huile d'olive et enfin l'eau tiède et mélanger et arrêter quand la pâte se décolle du bol.

Faire reposer cette pâte 1 h à température ambiante recouverte d'un torchon.

Mettre en forme votre pain à votre convenance. Humidifié le dessus avec un peu d'eau et rouler-le dans le mélange de graines. Pour ma part j'ai mis mon pain dans une barquette de mon partenaire PANIBOIS.

Faire reposer de nouveau la pâte 1 h.

Enfournez pour 30 minutes (ou plus selon votre four) à 220°C. Moi j'ai un four à vapeur. Dans votre four déposer une coupelle d'eau à côté de votre pain.

 

 

20151026_120219

20151026_141606 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
L
Il a bien levé et je sens bien l'odeur jusqu'ici! Quel régal! Bisous
Répondre
V
Il est magnifique.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Publicité