750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
18 mars 2020

Croustade aux pommes

Que faire avec de la pâte filo et des pommes ? 

Aujourd'hui je vous propose un dessert que je n'avais jamais encore fait !  la croustade. En effet, suite au Salon piscine et jardin du week-end dernier il me restait des pommes et de la pâte filo  !  

Très facile à faire ! 

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 1 sachet de pâte filo 

- 4 petites pommes Golden (pour moi)

- 50 g de beurre

- 50 g de cassonade

Épluchez et couper en quartiers vos pommes. Les faire revenir dans une poêle avec du beurre et de la cassonade. Les faire dorer. 

Sur votre plan de travail dépliez vos feuilles de filo. Appliquer avec un pinceau le beurre fondu et badigeonner vos feuilles filo une à une. 

Les poser sur un plat à tarte. En mettre 6 sur votre plat. Remplissez sur le dessus vos pommes et repliez vos feuilles qui dépassent du moule. 

Prendre une ou deux feuilles beurrées elles aussi et les couper en petits morceaux puis déposer les sur votre plat.

Saupoudrez de cassonade et couper du beurre en petits dés puis le déposer sur le dessus. 

Enfournez pour 25 ou 30 minutes (cuisson à surveiller) à 180°C.

 

89444667_496178354392340_12720658043633664_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore bisous
Répondre
Publicité