750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
19 mai 2015

Tarte au citron acidulé

Une nouvelle recette de tarte au citron mais un peu différente que celle que je fais d'habitude. Recette tirée du livre "Le Gateau de mes Reves" de Christophe MICHALAK. 

 

livre michalak

 

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la crème au citron :

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 2 citrons

- 1 feuille de gélatine

- 180 g de beurre

Pour le sablé :

- 350 g de palets bretons

- 100g de beurre

Dressage : 

- 1 citron vert

 

Zestez lescitrons dans une casserole. Pressez les pour recueillir 150 g de jus.

Faites ramollir lagélatine dans de l'eau froide.

Chauffez et porter à 85°C le jus et le zeste de citron, le sucre, la gélatine essorée et les oeufs. Laissez refroidir, et lorsque la préparation est à environ 45°C mixez en ajoutant petit à petit le beurre. Mettez en poche et réservez 24 h au réfrigérateur.

Pour le sablé : 

Faites fondre le beurre. Réduisez en poudre les palets et ajoutez les au beurre fondu.

Dans un cercle à patisserie d'environ 20 cm de diamètre, étalez le sablé à l'aide d'une cuillère. Retirez ensuite le cercle et réservez au réfrigérateur.

 

Pour le dressage : 

A l'aide de la poche, dressez la crème au citron sur le sablé reconstitué. Disposez des supremes de citron vert et parsemez de zeste de citron rapé. 

 

Dégustez bien frais.

 

 

20150517_075945

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est parfaite !!! encore une fois bravo véro !!!...dommage pour moi !!! ;-(
Répondre
S
Elle est superbe et doit avoir bcp de pep's !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bree, tu fais bien de craquer, car vraiment, celle-là, c'est une tarte irrésistible. J'en ai encore le goût à la bouche et il n'est pas près de me quitter! Je la garde dans mes favoris! Bisous
Répondre
B
je craque !
Répondre
Publicité