750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
21 mai 2015

Soufflé au fromage

Pour aujourd'hui je vous propose un soufflé au fromage ! accompagné d'une salade verte, idéal pour le repas du soir par exemple !

Ingrédients pour 4 personnes :

-  4 oeufs 
- 150 g d'emmental rapé
- 60 g de beurre
- 60 g de farine
- 40 cl de lait
- noix de muscade

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Beurrer le moule.

Chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine et remuer rapidement pendant 1 min. Ajouter le lait tiédi, remuer au fouet pendant quelques minutes à feu doux.

Retirer la casserole du feu.

Séparer les blancs et les battre fermement (avec une pincée de sel).

Dans la casserole refroidie, ajouter les jaunes d'oeufs un à un, puis le fromage râpé. Mettre une pincée de muscade, poivrer. Saler peu car le fromage contient déjà du sel.

Incorporer les blancs d'oeufs battus en mélangeant délicatement. 

Verser dans le moule, au maximum jusqu'à 4 cm du bord.

Enfourner pendant 35 minutes en position chaleur tournante.

 

20150515_194813

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne idée !!! hum !! on y plongerait bien la fourchette !!!... c'est vrai que moi aussi je n'y pense pas souvent !! et pourtant salé ou même sucré ...c'est un régal !! ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
P
sa donne envie, bisous
Répondre
L
Je me rappellerai tjs celui de mes parents, qui voulant en faire un, avaient oublié le fromage, MDR! Bisous
Répondre
S
Ma maman nous en faisait souvent quand on était petite avec ma soeur, j'adore ça... je ne pense jamais à en faire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
joli soufflé !
Répondre
Publicité