750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
17 mars 2015

Mini bundt cake à l'orange

Aujourd'hui une recette trouvée sur le blog de Stéphanie "Un Diner en Provence", nous nous sommes régalés avec ces petits gâteaux que j'ai accompagnés pour ma part de fruits frais ! 

Ingrédients : 

- 80 g de sucre
- Le jus d'1 orange non traitée
- 75 g de beurre mou

- 1 cs de crème fraîche entière
- 2 œufs
- 1 cc d'arôme d'amande amère
- 1 cc d'arôme de vanille 
- 50 g de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 cs de sucre pour le sirop 

 

Dans un bol, mélangez les ingrédients secs : la farine, la levure et le sel (sans se faire toucher la levure et le sel). Réservez.

Dans un autre bol, fouettez les œufs puis ajoutez les arômes d'amande et de vanille. Réservez.

Dans le bol de votre robot, avec le batteur plat, ou dans un grand saladier, battre le sucre et le jus d'orange pendant environ 2 minutes.

Incorporez le beurre, la crème. Fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.
Versez alors progressivement le mélange aux œufs. Bien fouetter.
Terminez par la farine-levure-sel à incorporer en deux temps.  Mélangez à peine 30 secondes.

Préchauffez le four à 160°.

Beurrez très généreusement votre moule. Y verser la pâte.

Enfournez pendant 1 heure, cuisson à surveiller selon les fours.

Laissez tiédir les gâteaux avant de démouler sur du papier sulfurisé ou sur une grille.

 

20150315_112545

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, j'ai déjà entendu parler de ces bundt cakes! A tester, ça m'intrigue! Mon téléphone est en charge. J'essaie de t'appeler avant de partir! Bisous
Répondre
P
trop mimi, bisous
Répondre
S
Ohhhhh merci beaucoup Véro ca me touche !!<br /> <br /> Ils sont superbes et quelle jolie forme... je suis contente qu'ils t'ai plu !<br /> <br /> Je te pique la photo pour mise à l'honneur si tu veux bien.<br /> <br /> Bisous et encore merci
Répondre
B
ils sont très jolis !
Répondre
V
Ils sont beaux ces petits cakes, j'aime beaucoup la forme...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité