750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
28 février 2017

Mardi gras

C'est  Mardi Gras ! Voici une recette de beignets de carnaval que j'ai pioché sur le blog de mon amie Val

Ingrédients : 

- 70 ml de lait

- 1 ou 2 oeufs (suivant la grosseur)

- 250 g de farine

- 30 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure de boulanger

- 30 g de sucre

Dans un saladier (ou dans la MAP) mettre les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. 

Quand la pâte est prête laissez la reposer au moins 1 h.

Ensuite, l'étalez au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d'épaisseur. Découper des disques à l'aide d'un emporte pièce. Laisser gonfler 30 minutes sous un torchon.

Faite chauffer l'huile et plonger chaque beignet pendant 2 minutes de chaque coté. 

Les rouler dans le sucre une fois cuits.

J'ai accompagner ces beignets d'une pâte à tartiner maison !

 

20150217_135224

20150217_135229

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm que du bonheur ces Mardi Gras
Répondre
L
Ohhh, très honorée, merci pour le clin d'oeil. Ils sont super beaux. Je prends un petit coeur, hi!!!! Trop bon, gros bisous
Répondre
G
je plongerai bien ma main dans la couopelle, moi !! ;-) ....et aussi dans la pâte à tartiner !!!
Répondre
B
ils sont très beaux ces beignets !
Répondre
P
humm, bisous
Répondre
Publicité