750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
25 janvier 2015

Daube de taureau

Une nouvelle recette de daube mais cette fois ci à la viande de taureau ! 

Ingrédients : 

- 400 g de taureau (gîte ou noix)

- 3 carottes

- 2 oignons

- 60 cl de vin rouge

- sel, poivre

- bouquet garni

- 1/2 branche de céleri

- 1 boite de tomates pelées

- 1 poignée d'olives noires

 

La veille, faire mariner la viande dans le vin rouge, rajouter les oignons émincés, les carottes en rondelles, le bouquet garni, sel et poivre et les olives.

Le lendemain, fariner les morceaux de viande et les faire revenir avec un filet d'huile d'olive dans une cocotte de tous les cotés.

Rajouter ensuite la marinade et faire cuire à feu doux le plus longtemps possible. Pour moi 3 h ! 

Vous pouvez accompagner de pâtes fraîches ou de pommes de terre en robe des champs.

 

20150124_090307

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jamais manger , dommage sa à l'air bon bisous
Répondre
V
Ah, ça y est, tu cuisines enfin cette viande délicieuse! Moi, j'adore, bisous
Répondre
B
j'y plongerais bien un morceau de pain !
Répondre
Publicité