750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plats de Véro
LES PLATS DE VERO


Championne de France de Barbecue 2014, 2015 et 2016
Disciple d'Escoffier-Chef d'Entreprise de prestations culinaires
Publicité
Les plats de Véro
Newsletter
26 janvier 2015

Mini corn dog

Aujourd'hui je vais vous raconter une histoire ! 

Quand j'étais petite, j'ai passé toutes mes vacances dans les Alpes Maritimes et nous avions l'habitude d'aller faire des balades. 

 

PICT2629

PICT2636

 Un jour en arrivant au Col de la Bonette (la plus haute route d'Europe), était installé un camion (sans doute un des premiers Food Truck) où l'on pouvait déguster des saucisses chaudes enrobées de farine de maïs ! 

J'ai longtemps cherché cette recette et je l'ai enfin trouvée  ! Je remercie vivement Inbar de la fabrique gourmande pour cette fameuse recette.

Ne me demandez pas pourquoi cette recette m'a marquée mais la voilà ! 

Ingrédients :

- 6 saucisses de Strasbourg (pour moi)
- 6 cuillères a soupe bombées de farine
- 8 cuillères a soupe de farine de maïs (attention ce n'est pas de la maïzena), trouvable en magasin Bio
- 175ml d’eau (ou lait ou lait de soja)
- 1 œuf (battu)
- 1,5 c a soupe de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c a café de sel 

Piquer les saucisses au moins jusqu'au centre avec les bâtonnets en bois.

Dans un grand bol profond mettre la farine, la farine de maïs, le sucre et sel puis mélanger.

Ajouter l’oeuf et petit à petit l’eau, mélanger au fouet pour avoir une belle pâte homogène .

Quand votre huile est chaude, ajouter la levure chimique et bien mélanger.

Tremper les saucisses verticalement dans le récipient de pâte, de façon à les enrober sur toute la surface d’une couche épaisse (disons 3-4mm).

Plonger les saucisses dans l’huile chaude en tenant le pique en bois quelques secondes et cuire 4-5 minutes jusqu’à ce que le corn dog soit bien doré et que la pâte soit cuite sur toute son épaisseur.

Égouttez sur du papier absorbant et servez chaud avec de la sauce ketchup ou barbecue 
accompagnée d'une salade verte.

20150125_193639

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ohh !! c'est une bien sympathique découverte pour moi !!...merci !! et ça m'a l'air bien bon ! il va falloir que j'essaie !! bisous !
Répondre
L
Bonsoir Vero qu'elle belle surprise quand j ai ouvert le lien que tu as poste sur mon blog !!!! Je suis tres flatee !!! Merci de partager ton histoire et pour cette dedicace !!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
jamais testé !
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
S
Ca alors ca doit être bien bon !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité